SEO White Hat vs SEO Black Hat : explication

Les techniques d’optimisation du référencement naturel SEO White Hat et SEO Black Hat visent fondamentalement le même objectif : de bons résultats pour un site Web dans les moteurs de recherche. Les deux techniques visent à améliorer le classement d’un site pour des requêtes tapées sur les moteurs de recherche. Ensuite, si le site a une visibilité élevée, c’est-à-dire qu’il occupe une place dans la première page des résultats, les internautes sont plus susceptibles de le consulter. 

Cependant, il y a une grande différence entre les deux ; les tactiques de Black Hat sont utilisées pour détourner le système, tandis que les pratiques de White Hat fonctionnent avec le système pour obtenir les meilleurs résultats durables. L’un est le gamin qui triche à l’école, l’autre est l’étudiant qui s’efforce d’améliorer ses connaissances et la qualité du travail afin d’obtenir les meilleures notes.

Qu’est-ce que le SEO Black Hat ?

Le SEO Black Hat est un ensemble de pratiques illégales ou contraires à l’éthique qu’un individu ou un groupe d’individus emploie pour améliorer les résultats des moteurs de recherche d’un site Web ou d’un groupe de sites Web.

La stratégie Black Hat maximise les gains à court terme pour un site Web en exploitant les lacunes, les limitations ou les angles morts des algorithmes de moteur de recherche. Cela implique souvent des pratiques de spam qui sont mauvaises pour les utilisateurs.

Ces pratiques changent au fil du temps, au fur et à mesure que les moteurs de recherche deviennent plus sévères face aux stratégies de Black Hat. Voici quelques-unes des techniques les plus courantes utilisées dans le Black Hat SEO :

  • Bourrage de mots clés : Le bourrage de mots-clés implique la création de pages Web et de contenus contenant un nombre excessif de mots-clés dans le but d’envoyer des signaux amplifiés aux moteurs de recherche. 
  • Masquer les mots clés : Similaire au bourrage de mots clés, ceci implique de changer la couleur de la police d’un texte pour le rendre invisible aux yeux de l’homme. Les mots-clés invisibles sont supposés induire le moteur de recherche dans le bon positionnement de la page Web.
  • Liens de spam dans les commentaires : Internet est un réseau de liens hypertextes. Pour essayer de manipuler les moteurs de recherche avec des liens, les praticiens du black hat SEO ont été réputés pour insérer des liens vers des pages Web dans les champs de commentaires des articles de blog et sur les forums, estimant que ces liens enverraient des signaux positifs aux moteurs de recherche.
  • Redirections trompeuses : Si une page Web est obsolète ou cassée, un webmaster peut rediriger l’utilisateur vers une autre page. Une redirection trompeuse envoie l’utilisateur sur une page où il voit un contenu différent de ce que le robot d’exploration Web d’un moteur de recherche peut lire.
  • Contenu automatique : Il s’agit d’un contenu créé par un robot qui est souvent du charabia, avec l’intention de tromper les moteurs de recherche.
  • Cloaking : Similaire aux redirections trompeuses, le cloaking consiste à montrer à l’utilisateur un contenu différent de celui des robots des moteurs de recherche.    

Il existe de nombreuses autres pratiques Black Hat, toutes ayant le même objectif : inciter les moteurs de recherche à donner à une page Web un meilleur classement qu’elle ne le mérite.  

Qu’est-ce que le SEO White Hat ?

White Hat SEO est un ensemble de pratiques éthiques, techniques et esthétiques que chaque personne ou groupe d’individus utilise pour améliorer les résultats des moteurs de recherche d’un site Web ou d’un groupe de sites Web. SEO White Hat décrit l’essentiel des meilleures pratiques de référencement naturel de sociétés réputées.

Les pratiques du White Hat se concentrent sur l’amélioration de la qualité d’un site Web. Ils se concentrent également sur l’envoi des bons signaux à Google afin que le moteur de recherche puisse reconnaître le but et l’autorité du site.

Les spécialistes du SEO White Hat tiennent compte des recommandations de Google en matière de qualité, des recommandations d’autres moteurs de recherche et des fondements d’une bonne expérience utilisateur. Ce faisant, ils optimisent un site Web à des fins tant humaines qu’algorithmes de moteur de recherche. 

Techniques de référencement du chapeau blanc

Le SEO White Hat commence par l’analyse d’un site Web et de ses concurrents. Le but est de détecter les lacunes et les problèmes liés aux signaux envoyés par votre site aux moteurs de recherche. L’objectif est de résoudre ces problèmes afin que les moteurs de recherche et les utilisateurs trouvent votre site utile et répond à leurs besoins.

Voici quelques techniques primaires du SEO White Hat :

  • Optimisation du contenu : Vous pouvez optimiser n’importe quel contenu de votre site en fonction de ses objectifs. Avant tout, le contenu doit être un contenu informatif et divertissant, qui attire les utilisateurs. L’optimisation du contenu consiste à créer un nouveau contenu et à réviser l’ancien contenu pour attirer un public cible. Les moteurs de recherche enregistrent l’augmentation du contenu pertinent, faisant autorité et de qualité, récompensant votre site en conséquence.
  • SEO technique : La méta-structure, les liens internes, les balises et l’utilisation de mots clés ne sont que quelques-uns des aspects qui déterminent sa valeur technique. Un audit SEO évalue les problèmes techniques et les chances d’amélioration. Ainsi, si vous les améliorez, vous aurez des résultats quasi immédiats dans les SERP.
  • Netlinking : Le Netlinking consiste à partager votre contenu utile avec d’autres sites Web. Google et d’autres moteurs de recherche considèrent de manière positive les liens pertinents qui aident les utilisateurs à orienter leurs recherches vers les pages de ressources et les articles de blogs. Lorsque les moteurs de recherche voient des backlinks provenant de sites Web externes faisant autorité, votre classement peut en être affecté positivement.

Le SEO White Hat se concentre sur les stratégies organiques qui augmentent votre classement au fil du temps. Ce n’est pas une victoire rapide, mais c’est une grande victoire ; SEO White Hat est un moyen de coopérer avec les moteurs de recherche et les

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







>