Quel type de vidéo YouTube faut-il créer pour son entreprise ?

Chaque entreprise devrait avoir une chaîne YouTube, mais de nombreuses entreprises ne savent pas par où commencer ou estiment que leur entreprise n’est pas très bien adaptée à la vidéo.

De nombreux propriétaires d’entreprises se demandent  » quel type de vidéos pourrais-je faire pour cela ? «  Ce n’est pas parce que votre entreprise n’est pas compatible avec les caméras qu’elle doit passer à côté du potentiel d’exposition de YouTube.

Il existe des vidéos que chaque entreprise peut (et devrait) créer, et à partir de là, vous pouvez même proposer d’autres idées de vidéos qui sont parfaites pour votre modèle. Pour commencer, voici les 6 vidéos YouTube dont chaque entreprise a besoin.

Introduction de votre entreprise

Il est évident que la première vidéo sur la chaîne YouTube de votre entreprise devrait être une introduction à votre entreprise et à ce qu’elle offre.

Beaucoup appellent cela la vidéo promotionnelle, car elle est destinée à montrer et à expliquer rapidement ce que votre entreprise offre de manière engageante.

Pensez à la façon dont vous souhaitez que votre entreprise soit représentée avant de vous lancer. Il est normal dans cette vidéo d’avoir un peu plus une sensation « commerciale » que d’habitude, mais n’essayez pas de vous lancer dans une vente pour l’instant.

Foire aux questions (FAQ)

Vous avez reçu de nombreuses questions sur votre entreprise, vous avez donc probablement une section FAQ sur votre site Web.

Cependant, il est plus efficace de créer une vidéo FAQ à laquelle vous pouvez diriger les clients, car ils ont l’impression que leurs questions sont répondues par une personne réelle. Cela permettra également d’économiser du temps et de l’argent dépensé pour votre entreprise.

Essayez de faire quelque chose de plus créatif qu’un PowerPoint, une personne réelle s’adressant à la caméra fonctionnera mieux.

Témoignages

Plutôt qu’un paragraphe à côté d’une photo statique, pourquoi ne pas demander à quelques clients satisfaits d’enregistrer leurs témoignages pour vous ?

La plupart des visiteurs ou clients potentiels ne lisent pas les témoignages, et le retour sur investissement des témoignages vidéo enregistrés s’est révélé beaucoup plus intéressent.

Vous pouvez soit configurer un tournage vidéo professionnel pour cela, soit demander aux clients d’enregistrer leurs propres vidéos, puis vous pouvez les monter ensemble en une seule vidéo. Si vous avez du mal à obtenir des témoignages vidéo, offrez des cadeaux ou des remises à ceux qui soumettent des vidéos.

Certaines entreprises choisissent même d’organiser des concours où les « meilleures » vidéos obtiennent des prix tels qu’un abonnement d’un an gratuit ou un précieux cadeau.

Vidéos tutoriels

Même si vous avez l’impression que votre produit est explicite ou si vous proposez un service plutôt qu’un produit, une vidéo tutoriel est une très bonne idée.

Vous pouvez non seulement expliquer les bases de l’utilisation du produit / service, mais également fournir des idées sur la façon et le moment de l’utiliser que les clients pourraient ne pas penser.

Par exemple, une entreprise d’assistants virtuels peut parler des façons inattendues qu’un assistant peut aider dans chaque tâche commerciale, ou une entreprise qui vend des couteaux peut montrer des façons intelligentes de peler l’ail ou de hacher des oignons.

Réfléchissez aux façons de créer une vidéo unique qui offre de la valeur à vos clients.

Vidéo entreprise

Mis à part la vidéo d’introduction qui est plus commerciale, chaque entreprise devrait également faire une vidéo avec une équipe de bienvenue ou le PDG de l’entreprise. Dans ce type de vidéo, le PDG et / ou les membres de l’équipe de l’entreprise sont filmés pour accueillir de nouveaux clients et expliquer un peu sur eux-mêmes et sur l’entreprise.

Alors que la vidéo promotionnelle explique ce que fait l’entreprise, cette vidéo vise à montrer qui est l’entreprise de manière plus personnelle.

À l’ère des réseaux sociaux, il est essentiel que les entreprises se connectent avec leur public à un niveau humain, et ces types de vidéos aident à démarrer ce processus.

Vidéos événementielles

Les vidéos événementielles sont essentiellement des annonces de produits, même si aujourd’hui elles sont souvent publiées sur Internet plutôt que par des canaux plus « traditionnels » comme la télévision. Ce type de vidéos est généralement centré sur un produit ou un service spécifique, et souvent une offre à durée limitée est impliquée, comme des prix réduits ou un événement ponctuel spécifique. Les vidéos événementielles sont très axées sur les fonctionnalités et les avantages du produit, contrairement à d’autres vidéos de cette liste. Ils sont très importants vers la fin de l’entonnoir de vente, lorsque le client a été informé du produit et envisage sérieusement de passer à l’achat.

Une vidéo événementielle doit décrire un problème que le client a en plus de la façon dont le produit lui-même va résoudre ce problème. Ces vidéos supposent souvent un certain niveau de familiarité avec le produit ou la marque. Elles sont généralement ciblées vers un groupe d’acheteurs spécifique, dans un événement pour atteindre directement le client et lui faire sentir valorisé. 

Les vidéos événementielles sont polyvalentes. Elles peuvent être réutilisées et devenir un pilier du contenu de l’entreprise. Elles doivent être conçues en tenant compte de l’image de marque, des valeurs et de l’énoncé de mission de l’entreprise, et à terme, elles feront partie du marketing de contenu de l’entreprise.

Ne vous arrêtez pas là !

Ces vidéos vous aideront à présenter et à établir votre entreprise sur YouTube, mais vous n’avez pas besoin de vous arrêter là.

Lors de la création de ces vidéos, vous pouvez trouver des idées pour d’autres vidéos (peut-être une série complète d’introduction de l’équipe, des vidéos de recommandations de produits, etc.)

« YouTube est une excellente source de trafic et un excellent moyen d’humaniser votre marque »

Vous avez maintenant une nouvelle façon de faire connaître le nom de votre entreprise à un public plus large.

Il est temps de commencer !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







>