Les 10 actions à faire pour améliorer votre site web d’entreprise

Vous n’avez sûrement pas investi de l’argent dans un site Web sans raison. Vous voulez que ce site Web soit un vrai atout pour votre entreprise. Vous souhaitez qu’il contribue à la réalisation de vos objectifs commerciaux, tels que la notoriété de votre marque, la génération de trafic, la conversion de prospects et l’amélioration des ventes.

C’est pourquoi nous avons réalisé cet article, afin de vous présenter les 10 actions indispensables à mettre en place pour améliorer votre site web d’entreprise.

Rendre votre site « SEO-Friendly »

Pour que votre site Web atteigne les objectifs que vous avez définis, vous devez d’abord pouvoir le trouver dans les résultats de recherche pertinents. Optimiser votre site devrait donc être votre première priorité. Mais qu’est-ce que cela implique ?

Vous devez mettre des titres de pages, des méta-descriptions, des sous-titres et du texte alternatif pour les images. Tous ces éléments doivent inclure des mots clés pertinents pour indiquer aux moteurs de recherche les thématiques de votre contenu. Armés de ces informations, ils peuvent facilement les indexer et les afficher de manière plus visible lorsque des recherches pertinentes sont effectuées.

Optimisez l’UX pour mobile

En plus de l’optimisation pour les moteurs de recherche, vous devez optimiser pour le mobile. Ce n’est pas une option, en particulier maintenant que le smartphone a dépassé l’ordinateur de bureau en tant que principale source de trafic sur les sites internet.

Rendre votre site compatible avec les appareils mobiles peut également vous aider à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Comment ? Lorsque les utilisateurs mobiles profitent d’une expérience utilisateur plus agréable, ils restent sur le site plus longtemps. Les moteurs de recherche prennent cela comme un signe que votre contenu est pertinent et précieux et, par conséquent, vous pouvez obtenir de meilleures positions.

Créer des Sitemaps

Les Sitemaps rendent chaque page de votre site plus facilement détectable par les moteurs de recherche, ce qui améliore les résultats de l’indexation. 

Votre Sitemap indiquera aux moteurs de recherche l’emplacement d’une page sur votre site Web, la date de mise à jour, la fréquence de mise à jour et l’importance de la page par rapport aux autres pages de votre site. Sans un Sitemap, les robots des moteurs de recherche pourraient penser que votre site contient un contenu en double, ce qui peut nuire à votre SEO.

Affichez bien vos informations de contact

Bien sûr, attirer l’attention sur vos informations de contact peut inciter les gens à vous contacter en appelant, en envoyant un email ou en vous rendant visite directement.

Toutefois, la cohérence des informations de contact joue également un rôle important dans l’optimisation du SEO local. Lorsque des personnes de votre région recherchent une entreprise comme la vôtre, elles ont plus de chances de voir votre site Web, car les moteurs de recherche peuvent vous lier à ces demandes. Cela peut avoir un impact direct sur vos résultats.

Optimiser votre contenu

L’optimisation de votre contenu comporte de nombreuses facettes, dont deux sont la prise en compte de votre audience et des moteurs de recherche.

En ce qui concerne votre public, vous devez vous assurer que ce que vous produisez est pertinent et informatif sur tous les plans, y compris lorsque vous décrivez vos produits et services. Votre contenu doit être mis à jour périodiquement en fonction des informations qu’il contient ou de l’évolution de votre marché cible. En outre, vous devez créer des pages Web distinctes pour chacun de vos produits, services et emplacements, ce qui peut créer une meilleure expérience utilisateur et stimuler les conversions.

Pour l’optimisation SEO, les mêmes méthodes s’appliquent. Le contenu informatif, en particulier lorsqu’il est riche en mots clés, peut améliorer les résultats de l’indexation. La mise à jour du contenu optimisé existant et l’ajout de nouveau contenu sur votre site peuvent avoir un impact positif sur votre SEO. Des pages séparées pour des emplacements distincts, par exemple, peuvent accroître la notoriété de votre entreprise.

Améliorer le temps de chargement

Plus le site Web de votre entreprise est lent, moins les gens restent pour l’explorer. En fait, si le temps de chargement ne dépasse que quelques secondes, votre taux de rebond peut considérablement augmenter, entraînant une perte de trafic sur le site. Pour éviter cela, vous comprimez vos fichiers image, évitez le flash et limitez votre utilisation d’animation et de musique.

Simplifier la navigation sur le site

La confusion est coûteuse. Si les utilisateurs ne peuvent pas accéder rapidement aux parties de votre site qui les intéressent le plus, ils partent. C’est aussi simple que ça.

Par conséquent, votre menu de navigation doit contenir des titres clairs pour que les utilisateurs sachent exactement sur quelle page ils vont atterrir et quelles informations ils y trouveront. Il serait également sage d’avoir une fonction de recherche. Cela peut être particulièrement utile sur les appareils mobiles.

Ne négligez pas l’esthétique

Bien sûr, il existe divers aspects techniques pour rendre un site Web d’entreprise plus efficace. Cependant, l’apparence de votre site Web est tout aussi importante. Pour se faire, votre site internet doit respecter votre charte, en accord avec le ton, la personnalité et les valeurs de votre marque.

Utiliser le pouvoir de l’appel à l’action

Des appels à l’action directs et accrocheurs sont nécessaires pour convertir autant de visiteurs que possible en prospects, puis en clients. Ils peuvent être particulièrement puissants pour susciter l’enthousiasme provoqué par les offres spéciales.

Placez judicieusement les formulaires de capture d’email

Avez-vous un formulaire de capture d’email uniquement sur votre page de contact ? Si c’est le cas, cela pourrait être une erreur. Il peut être intéressant de tester l’emplacement de votre formulaire de capture à différents endroits de votre site, par exemple sur les pages où un client veut écrire un commentaire, poser une question ou être intéressé par une offre spéciale.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







>